Portrait de vignerons Lignières-Sonneville
Un nom énigmatique à l’image de la jeune femme et de son univers, à la fois onirique et très réfléchi. Le mot, composé de sylve signifiant forêt en latin et de lune, parle d’un monde où la nature, son mystère et sa force sont intimement liés au rêve et au temps qui passe. Avec en filigrane, une image métaphorique de création : les pieds enracinés dans la terre et la tête dans les étoiles.
Cuvée Charme, assemblage divinement harmonieux de très vieilles eaux-de-vie aux flaveurs florales et exotiques, exhale un bouquet printanier somptueux et révèle une sensualité captivante. De ce cognac d’exception s’évade un parfum de poésie aux senteurs ensorcelantes.
Cuvée Séquoia, archétype d’un très vieux cognac, est un assemblage de vieilles eaux-de-vie aux arômes fabuleux où l’alchimie du bois et du fruit de la vigne s’impose dans toute sa noblesse, un hommage à la terre, l’élixir d’un temps perdu.
Cuvée Ébène, c’est le prestige, la majesté, la plénitude. Cuvée d’une grande complexité composée d’eaux-de-vie de Grande Champagne à leur apogée, il affole les sens et ouvre la porte d’un univers de senteurs gourmandes et enivrantes. Osmose entre les arbres et la terre, il est le plus vieux cognac de la collection.
Aujourd’hui, les créations de Marianne Soupé dorment dans des bonbonnes au sein du Paradis, après avoir séjourné en fût de 12 à 24 mois après assemblage. Au total, la Première Collection compte 2.240 bouteilles: Chaman est édité en 500 exemplaires; Lou en compte 1.000; Cuvée Charme, 380; Cuvée Séquoia, 240 et Cuvée Ébène, 120 seulement.
Installé à Lignières-Sonneville, l’atelier de Sylvelune assure toutes les étapes de production, de la mise en bouteille à la commercialisation. Chaque flacon est rempli, bouché, miré et étiqueté manuellement. Les écrins sont conçus comme des œuvres d’art, des pièces uniques de collection. La carafe Lou porte autour de son col un bijou créé main.
Déguster les cognacs Sylvelune, c’est se retrouver dans un monde enchanteur où Dame Nature se pare de ses plus beaux atours. Dans la confidence, les collectionneurs et les sommeliers viennent de loin pour goûter les merveilleuses eaux-de-vie de « la nouvelle fée du cognac », jeune femme talentueuse se plaisant malicieusement à réveiller l’imaginaire en offrant un profil insolite dans le monde si traditionnel du Cognac.
Sylvelune
Lieu-dit Monchoisi
16130 Lignières-Sonneville - France
Tél.: + 33 (0) 6 83 95 93 18